Le Reiki est une rencontre énergétique avec toutes nos dimensions (émotionnelle, spirituelle, mentale, physique…) qui a pour but de nous amener vers un mieux-être. Ce qui implique parfois, pour certaines personnes, de passer par une mise en conscience de leur(s) souffrance(s) et/ou blocage(s) intérieur(s), pour ensuite atteindre ce mieux-être. Le Reiki nous emmène là où nous sommes prêts à aller.

Valérie Nekkebroek

 

 

 

 

 

Qu’est ce que le Reiki?

Le Reiki est à la fois un accompagnement thérapeutique et une technique de bien-être et de relaxation .

Il agit pour tous : enfants, adolescents, adultes …

Le Reiki est une pratique du toucher, mais tout toucher n’est pas un massage. Il s’agit d’un toucher que l’Institut de Reiki a nommé « toucher méditatif thérapeutique ».

C’est un toucher spécifique, fixe et léger. Sa particularité ? Contribuer à la transformation du mal-être de la personne en mieux-être.

Il est, pour moi, avant tout un outil puissant de développement personnel et de gestion du stress aussi bien pour les « petits »  que pour les grands traumas de la vie.

Simple , naturelle  mais puissante, cette technique permet de canaliser et de transmettre l’énergie par les mains.

Elle est idéale pour apaiser les conflits que nous rencontrons  tant physique, psychique et spirituel quels qu’ils soient.

Si vous connaissez un peu le principe de l’acupuncture qui est de placer des aiguilles là où il y a des blocages dans les méridiens énergétiques du corps, alors vous connaissez quasiment le principe du REIKI.

La seule différence étant qu’au lieu de placer des aiguilles pour faire circuler votre énergie stagnante, le praticien procède par imposition de ses mains.  

Dans cette technique, les mains peuvent devenir des émetteurs (ou canalisateurs) d’énergie dans le but de débloquer ou de refaire circuler correctement l’énergie à l’intérieur de votre corps.

Les bienfaits du Reiki 

Le Reiki permet par son action relaxante et anti-stress de retrouver la paix intérieure, de libérer les tensions, pour aider à se libérer de certaines émotions.

Recevoir un ou plusieurs soins Reiki selon la nécessité du moment présent, c’est se reconnecter avec sa propre réalité.

Les bienfaits du Reiki sont nombreux, il permet de traiter les conflits intérieurs qui sont source de mal être, il agit tant sur le bien-être physique que sur le bien-être psychique.

 Bien-être physique : 

  • Détente profonde 
  • Apaise les tensions dues au stress 
  • Favorise l’élimination des toxines 
  • Soulage les douleurs corporelles (migraines, mal de dos, …) 
  • Stimule le processus d’auto-guérison 
  • Renforce les facultés de récupération
  • Favorise le sommeil réparateur 
  • Vitalise le corps

Bien-être psychique:

  • Apaise les peurs et angoisses
  • Soulage les tensions psychologiques
  • Libère les émotions refoulées
  • Harmonise le système émotionnel
  • Précieux allié en cas de dépression et/ou BURNOUT
  • Dissout les blocages et favorise la créativité
  • permet une (re)connexion en douceur (corps, âmes) lors de gros traumas comme l’abus ou choc émotionnel profond.

Il apporte un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Le Reiki encourage l’évolution personnelle, crée l’équilibre, l’harmonie, la clarté et les bonnes relations dans son entourage.

Le Reiki vise à harmoniser les fonctions de l’organisme et s’adapte de lui-même aux besoins spécifiques de la personne.

le Reiki ne se substitue en aucun cas à une consultation ni à un traitement, lequel ne peut être prescrit que par un médecin.

Il intervient en complément de ces derniers. Si vous êtes engagé dans un protocole thérapeutique quel qu’il soit, le praticien Reiki vous recommandera toujours de poursuivre le traitement en cours. (*RAPPEL)

Pourquoi le Reiki est-il un outil de développement personnel ?

Le Reiki est une méthode de développement personnel car il permet de combler nos besoins fondamentaux (sécurité, limites, estime de soi, amour…). Le Reiki apporte un changement de taux vibratoire qui permet une harmonie intérieure et une sensation de paix totale. Dans cet état, l’angoisse, la peur, l’inquiétude n’existent plus. Le Reiki réveille en nous notre dimension intérieure et de ce fait,il nous aide à évoluer dans notre développement personnel.

Le Reiki nous fait prendre conscience de notre force intérieure et permet d’aller à la rencontre de notre moi authentique pour arriver à être soi-même. A un autre stade le Reiki nous fait sentir en connexion avec l’Univers pour se sentir relié à lui, comme faisant partie d’un tout.

Le REIKI pour nos enfants

Le Reiki est une méthode de relaxation et de soin énergétique permettant un travail en profondeur sur les peurs, angoisses, confiance en soi, estime de soiconcentration, agitation, agressivité, traumatismes vécus comme une séparation, un divorce ou encore la préparation aux examens scolaires…

C’est pourquoi, il est tout naturellement conseillé aux enfants vivant parfois tout ceci de manière encore plus exacerbée que les adultes.

Je propose un tarif réduit pour les enfants (jusqu’à 18 ans) soit e 35€ la séance.

Pour les enfants, les séances sont plus courtes que chez les adultes. Il faut compter en moyenne entre 15 à 30 minutes pour les plus jeunes (-12ans) et jusqu’à 40 minutes au delà de 12 ans) . (le rendez-vous dure environ 45 min/1h : Reiki + temps de parole) . Je m’adapte à l’enfant et à ses besoins.

Pourquoi un durée plus courte : la raison en est simple. Les adultes émettent souvent plus de « blocages » dans la réception de l’énergie Reiki à cause de leurs  filtres mentaux inconscients.  Ce n’est pas le cas pour les plus jeunes.

S’ils le souhaitent, les parents peuvent rester dans la pièce avec leur enfant pendant le soin, pour plus de sérénité. Les séances de Reiki doivent être acceptées et en aucun cas imposées à votre enfant.

Déroulement d’une séance de Reiki

En général, le praticien s’entretient tout d’abord avec la personne pour déterminer le contexte de sa visite. Ensuite la personne s’allonge confortablement sur une table de massage, tout en restant habillée. Elle ôte simplement ses chaussures, bijoux et lunettes. Le praticien place alors successivement ses mains sur différentes parties du corps – avec très peu de contact direct ou à proximité du corps – pendant une à cinq minutes environ pour chaque position et suivant les besoins. La pose des mains est toujours légère et respectueuse. La première position concerne toujours la tête et les positions s’enchaînent ainsi de la tête vers les pieds.

Aucune intervention particulière n’est requise de la part de celui qui reçoit une séance de Reiki. Ni concentration ou mouvements respiratoires ne sont demandés. La personne peut se laisser aller, sereinement, tout au long de la séance.

La séance se déroule généralement dans une ambiance musicale douce et relaxante.

En fin de séance, si vous le souhaitez nous prendrons un temps de parole et de partage.

Lors d’une démarche de développement personnel, j’amènerai également si nécessaire mes divers outils  de coach afin d’optimiser au mieux la séance.

Afin d’augmenter la puissance vibratoire du soin Reiki , j’utilise si nécessaire la pratique des bols chantants et du solfège sacré (diapason).

 

En Savoir Plus sur le Reiki

Retour